Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPCAR MOBILITY

EUCAR - FR0012789949 SRD PEA PEA-PME
0.403 € -2.87 % Temps réel Euronext Paris

Europcar mobility : S&P relève sa note, le titre regagne du terrain

lundi 12 avril 2021 à 11h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - S&P Global Ratings a relevé vendredi soir sa notation à long terme sur Europcar Mobility Group, une note que l'agence assortit toutefois d'une perspective toujours 'négative'.

Dans un communiqué diffusé après la clôture du marché parisien, S&P indique avoir relevé la note d'émetteur du spécialiste de la location de voitures, la faisant passer à 'CCC+' contre 'SD' (défaut sélectif) jusqu'à présent.

L'agence justifie son relèvement par la restructuration financière opérée par le groupe, qui lui a permis à la fois de réduire son niveau d'endettement et d'améliorer trésorerie.

A la Bourse de Paris, l'action Europcar se reprenait d'environ 0,6% lundi matin après ce communiqué, même si le titre accuse encore un repli de plus de 63% depuis le début de l'année.

S&P explique par ailleurs s'attendre à une lourde consommation de trésorerie cette année en raison de l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la demande de location de voitures.

L'agence de notation attribue sa perspective 'négative' à la possibilité d'un risque de défaut au cours des six à 12 mois à venir, notamment du fait d'un redressement qui pourrait s'avérer plus lent que prévu ou d'une dégradation de la situation de trésorerie.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat