(CercleFinance.com) - Europcar publie un bénéfice net de 18,6 millions d'euros au premier trimestre 2017, contre -20,1 millions un an auparavant, grâce notamment à une reprise de provision, mais son Corporate EBITDA ajusté a baissé à -6,2 millions contre -4,7 million au premier trimestre 2016.
Le groupe de location de véhicules a enregistré un chiffre d'affaires de 439,3 millions d'euros, soit une hausse de 6,6% à taux de change constants. Sur une base organique, ses revenus ont progressé de 3,2% (hors impact carburant).
Europcar confirme ses objectifs financiers pour 2017, dont une croissance organique du chiffre d'affaires au-dessus de 3% et une marge de corporate EBITDA ajusté (hors nouvelles solutions de mobilité) au-dessus de 11,8%.
Par ailleurs, il fait part de l'acquisition de son franchisé danois, l'un des plus importants en termes de chiffre d'affaires. Il fait ainsi passer son réseau de filiales de 10 à 11 pays et continue de se renforcer sur les segments de la location de voitures et des vans et trucks.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email