(Cercle Finance) - Eurogerm, groupe spécialisé dans la filière Blé-Farine-Pain, annonce pour le premier semestre 2007/2008 un résultat net part du groupe de 1,6 million d'euros en hausse de 2,6%. Le résultat d'exploitation s'est inscrit en baisse de 4,1% sur la période à 2,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,4% à 20,1 millions d'euros, grâce à une progression dans les activités d'améliorants de panification et d'ingrédients / concepts, respectivement de +2,8% et +3,8%. L'activité de correcteurs de meunerie, plus directement impactée par l'évolution des cours du blé, a affiché une quasi-stabilité (-0,4%).
La société souligne le maintien relatif de sa marge brute à 46,1% du chiffre d'affaires, contre 47,1% un an auparavant dans le contexte de hausse brutale des matières premières entre 20% et 35%. La marge brute recule à l'export en raison d'un effet dollar venu impacter défavorablement les marges réalisées par les filiales étrangères implantées en Amérique latine.
Par ailleurs, la société annonce l'acquisition de 100% en numéraire de l'espagnol Groupe Leag, présenté comme un acteur majeur des correcteurs de meunerie et améliorants de panification en Espagne. Cette société a enregistré un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros en 2006 et sa rentabilité d'exploitation est proche des 10%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROGERM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email