Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0000038259 SRD PEA PEA-PME
669.000 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Les objectifs de croissance d'Eurofins confirmés, la Bourse apprécie

lundi 26 novembre 2018 à 11h54
Eurofins confirme ses objectifs, le titre rebondit

(BFM Bourse) - Le spécialiste français de la traçabilité figure parmi les plus fortes hausses du SRD lundi. Les investisseurs saluent l'annonce de la direction qui se montre confiante quant à la capacité du groupe à maintenir une croissance organique de 5% au-delà de 2020.

Eurofins Scientific grimpe de 6,66% à 374,8 euros vers 10h50 à la Bourse de Paris. Le laboratoire d'analyses spécialiste de la traçabilité a confirmé les objectifs financiers qu'il avait déjà récemment relevés à l'occasion de l'annonce du remboursement de son emprunt obligataire de 300 millions d'euros émis en novembre 2013 et arrivé à échéance lundi. À noter que ce rebond intervient après sept séances consécutives de baisse.

Objectif confirmé d'une croissance organique supérieure à 5%

Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires d'Eurofins s'est élevé à 955 millions d'euros, 30,6% de plus qu'au troisième trimestre 2017 grâce notamment aux acquisitions d'EAG et de la branche d'analyses alimentaires de Covance, soit une croissance organique supérieure à 5%. À la suite de ces résultats, le groupe de laboratoires d'analyses relevait ses objectifs de chiffre d'affaires pour la quatrième fois depuis 2015, de 4,3 à 4,6 milliards d'euros pour 2019 et de 4,7 à 5 milliards d'euros pour 2020 (avec un Ebitda ajusté d'un milliard d'euros).

Des objectifs confirmés par Eurofins, la direction du groupe s'estimant "confiante" quant à la capacité de ce dernier à atteindre ces objectifs, "y compris celui d'une croissance organique annuelle de 5%" au-delà de 2020, précise le communiqué. Celui-ci indique d'ailleurs que cet objectif de croissance avait déjà été établi par le groupe en 2011 et qu'il l'a, depuis, toujours été atteint.

Le groupe compte sur des nouveaux relais de croissance

Le docteur Gilles Martin, directeur général d'Eurofins, estime que le groupe est "très fort sur ses marchés européen et américain mais pas encore complètement développé dans le reste du monde" et notamment la zone Asie-Pacifique. Selon lui, "les marchés émergents présentent des opportunités de croissance significatives à long-terme", que le groupe compte bien exploiter. "Nous investissons déjà dans ces régions mais nous allons y intensifier nos efforts dès que nous aurons terminé notre plateforme de laboratoires d'essais en Europe et aux États-Unis, d'ici 2020", prévoit Gilles Martin.

Berenberg passe à l'achat

La banque d'investissements allemande a relevé son conseil de "conserver" à "acheter" ce lundi matin, tout en maintenant son objectif de cours à 500 euros, soit une prime de plus de 30% par rapport au cours actuel. Pour les analystes de Berenberg, la décote d’Eurofins par rapport à ses pairs semble injustifiée, considérant "la croissance organique plus élevée et plus stable tout au long du cycle avec une expertise technique plus spécialisée et donc des barrières d'entrée plus élevées" pour le groupe dirigé par Gilles Martin que pour ses concurrents. Berenberg ajoute, en outre, qu'Eurofins jouit "probablement" d'une "marge plus élevée en termes de tests de laboratoires".

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat