Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0000038259 SRD PEA PEA-PME
660.000 € +0.67 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Nouveau relèvement d'objectif pour Eurofins, qui grimpe à contre-courant

mardi 23 octobre 2018 à 15h53
L'action Eurofins défie la baisse du marché parisien

(BFM Bourse) - Un nouveau relèvement des ambitions d'Eurofins entraîne une hausse du titre mardi. Dans un marché en proie au doute, la solidité des perspectives de croissance du groupe d'analyse des produits pharmaceutiques, alimentaires et de l'environnement séduit d'autant plus les investisseurs.

Dans un contexte de multiplication des avertissements d'entreprises ces derniers jours, Eurofins Scientific a su trouver les mots qui vont droit au coeur des investisseurs. Le groupe d'analyse des produits pharmaceutiques, alimentaires et de l'environnement dirigé par Gilles Martin, devenu trente ans après sa création l'une des entreprises françaises les plus conquérantes à l'international, a fait état avant Bourse d'une forte croissance au trimestre écoulé et a relevé ses objectifs à horizon 2020. Vers 15h45, l'action gagnait 2,4% à 413,60 euros.

Plus de 5% de croissance organique au T3

Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires d'Eurofins s'est élevé à 955 millions d'euros, 30,6% de plus qu'au troisième trimestre 2017 avec les acquisitions d'EAG et de la branche d'analyses alimentaires de Covance, correspondant à plus de 5% de croissance organique. Le groupe, qui génère 80% de ses revenus hors de France, a notamment tiré parti de l'expansion continue des ventes en Amérique du Nord, son plus grand marché, ainsi qu'en Asie-Pacifique.

Présent dans 21 des 25 premières économies mondiales, le groupe fondé à Nantes en 1987 a par ailleurs indiqué qu'après la dernière vague de croissance externe (EAG, Covance Food Solutions et tout récemment TestAmerica) il comptait réaliser moins d'opérations dans les deux prochaines années pour se consacrer à l'amélioration des performances opérationnelles et au déploiement des économies d'échelles pour offrir les tests meilleur marché qui soient.

Le cap de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 2020

Dans ce contexte, Eurofins attend désormais 4,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires l'an prochain et 5 milliards d'euros en 2020. Depuis 2015, c'est la cinquième fois que le groupe relève ainsi ses ambitions. La dernière prévision faisait état de 4,3 milliards d'euros attendus en 2019 et 4,7 milliards en 2020.

"Après 2020, lorsque le plan de développement à cinq ans des infrastructures d'Eurofins aura abouti, l'entreprise devrait être en mesure de tirer parti de son réseau unique de laboratoires, de ses positions de leader sur ses marchés, de son assise et de sa qualité scientifique pour offrir à ses clients des services encore meilleurs, plus rapides, plus économiques et plus personnalisés, et en conséquence d'améliorer significativement ses parts de marché, sa rentabilité et sa génération de trésorerie au bénéfice de ses actionnaires de long terme", a commenté le PDG Gilles Martin, qui détient lui-même avec sa famille 36% du capital.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat