(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Cerep annonce la conclusion d'un accord de licence avec Théa pour le développement d'un antagoniste des récepteurs LFA-1 découvert par Cerep dans le cadre de sa collaboration avec Bristol-Myers Squibb.
Le développement de ce composé destiné au traitement des maladies immuno-inflammatoires systémiques, avait été abandonné à la suite de l'observation d'effets hépatotoxiques après administration par voie orale.
En 2008, Cerep et Théa ont identifié une nouvelle application potentielle pour les antagonistes du récepteur LFA-1 dans le domaine de l'ophtalmologie. Dans ses nouvelles indications, le produit devrait être administré par voie topique locale, réduisant ainsi fortement le risque de survenance d'un effet toxique hépatique.
'Théa, par sa taille et son expérience dans le domaine, est le partenaire idéal pour la poursuite du développement de ce produit' a commenté Thierry Jean, PDG de Cerep.
Les termes du contrat prévoient le versement d'un premier paiement à la conclusion du contrat puis le versement de paiements d'étapes, le premier devant intervenir au succès de la phase de preuve du concept que Théa initiera très prochainement. Ils prévoient également le versement de redevances lors de la commercialisation du produit.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email