(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics évolue en territoire positif mercredi (+0,8% vers 11h45) après l'annonce du succès de son augmentation de capital grâce à laquelle la société de biotechnologie est parvenue à lever comme prévu 15,6 millions d'euros par émission de 4 161 075 actions nouvelles qui représentent 14,7 % de son capital (avant l'opération).
Le but affiché de l'opération est de permettre à ExonHit de favoriser la pénétration de son test sanguin de diagnostic de la maladie d'Alzheimer baptisé « AclarusDx Alzheimer », en finançant le rachat d'une société basée aux Etats-Unis, dont le domaine de recherche est l'expression génomique et possédant une force commerciale d'environ une dizaine de représentants.
Mais outre cette opération programmée de croissance externe, « l'année 2010 s'annonce dense pour ExonHit », commente mercredi Natixis. Le broker évoque un possible accord de partenariat pour le traitement phare anti-Alzheimer, le EHT-0202 actuellement en phase II ainsi qu'un point sur le partenariat avec bioMérieux en mars.
Après l'arrêt du partenariat sur le diagnostic du cancer du sein, les 2 sociétés continuent de travailler sur les cancers de la prostate et colorectal).
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email