(BFM Bourse) - Edison a fait le point mardi sur Diaxonhit, confirmant son estimation de la valeur actuelle nette du groupe, ajustée du risque de développement (en anglais rNPV, risk-adjusted net present value) à 88 millions d'euros. Un calcul effectué "sur la base d'hypothèses prudentes" que ce soit en termes de probabilité de succès des produits du groupe, de date de lancement, de prix de vente ou de pénétration de marché.
Le courtier note que Diaxonhit continue de faire croître ses activités de distribution à l'aide du réseau commercial existant d'InGen, lui confiant la vente de ses produits propriétaires via de nouveaux contrats exclusifs sur des territoires en expansion. En parallèle, le groupe accélère le développement de nouveaux produits de diagnostic.
"Depuis l'acquisition de InGen en Décembre 2012, des accords de distribution ont été signés avec XDx, CODASY, Tohosh et maintenant Samsung. L'intégration de Diaxonhit de Exonhit et InGen BioSciences semble être en bonne voie vers la constitution d'une société de diagnostic in vitro entièrement intégré", écrit Edison. Pour le courtier, "la combinaison des activités des deux sociétés devrait permettre l'amélioration des coûts et une réduction de la consommation de trésorerie".
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email