(BFM Bourse) - ExonHit Therapeutics annonce mercredi matin la signature avec l'Institut Gustave Roussy (IGR) d'un accord de licence pour un nouveau test diagnostique du cancer du sein.
« L'Institut Gustave Roussy [...] a identifié une nouvelle signature à partir de cellules de lésions du sein qui apporte une précision supérieure à 95% grâce à l'utilisation de la plate-forme SpliceArrayTM, technologie propriétaire d'ExonHit », explique la société de biotechnologie. Cette nouvelle signature permet de différencier les tumeurs malignes des lésions bénignes à partir de prélèvements de cellules.
« L'accord de licence sur cette signature prometteuse pour le diagnostic du cancer du sein est conforme à notre stratégie de renforcement de notre portefeuille diagnostique avec des tests simples, précis et le moins désagréable possible pour les patients » a déclaré le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. « Avec ce premier test diagnostique non sanguin, nous privilégions une approche différente et complémentaire de nos programmes en cours avec bioMérieux dans le diagnostic des cancers ».
Dans le cadre de cet accord, ExonHit va lancer des études multicentriques, visant à confirmer la validité de la signature sur une population plus nombreuse, et à démontrer que les tests pourront être réalisés sur des sites différents. En cas de validation clinique positive, ExonHit prévoit de lancer d'ici à 12 mois, et dans un premier temps, le test diagnostique comme un produit RUO (c'est-à-dire uniquement destiné à des travaux de recherche). Ensuite, après une validation plus avancée, le test sera commercialisé comme test de diagnostic clinique.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email