(BFM Bourse) - Euro Ressources, la compagnie d’exploration minière, a dernièrement annoncé qu’un protocole d’accord a été trouvé avec la société Golden Star Ressources concernant des concessions en Guyane Française. Cette information pourrait avoir un impacte positif sur le cours de la valeur qui connait depuis décembre un parcours difficile et intervient quelques jours après l’annonce d’un projet d’expansion de la mine d’or de Rosebel dans laquelle le groupe détient 10% des redevances de la production d’or.
Graphiquement les oscillations du titre sont concentrées depuis quelques séances autour des moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 1.09/1.08 euro. La valeur devrait pouvoir à brève échéance se détacher cette zone puis s’affranchir d’une oblique baissière, vers 1.15 euro (tracé noir). Ce débordement placerait alors le titre dans de bonnes dispositions pour développer une phase haussière en direction d’un gap laissé ouvert à 1.30 euro fin janvier. Au-delà, une nouvelle marge d’appréciation de dégagerait jusque contre les 1.44 euro.
L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 1.25 euro en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 1.05 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
