(BFM Bourse) - La compagnie minière EURO Ressources qui a annoncé mercredi la nomination de M. David Watkins au poste de directeur de la société, voit son titre stagner depuis la publication début août du chiffre d’affaires du second trimestre. Un réveil de l’action qui pourrait profiter d’un rebond de l’or semble toutefois le scénario à privilégier.
Graphiquement, la valeur consolide depuis début septembre au sein d’un canal baissier (tracé en noir). Une sortie par le haut de ce canal qui se concrétiserait en cas du franchissement des 1.23 euro, pourrait intervenir prochainement. Dans cette hypothèse, le titre profiterait d’un courant acheteur pour rallier la zone de résistance des 1.40 euro, dernier rempart avant le seuil des 1.75 euro.
L’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif. Les investisseurs les plus actifs pourront anticiper le signal en se positionnant avec les 1.29 euro comme premier objectif. Afin de protéger la position, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 1.15 euro. On insistera sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
