(BFM Bourse) - Spécialisée dans l'exploration de gisements miniers notamment aurifères et diamantifères, la valeur a été recommandée avec succès par nos analystes le 18 septembre dernier pour jouer un retour contre les 1.19 euro. Si le potentiel a rapidement été atteint, il a même dans la foulée été dépassé pour assister à une nouvelle phase d'accélération en direction des 1.27 euro. Dans un contexte toujours favorable au métal jaune, le titre devrait poursuivre sur sa lancée ce qui incite à profiter du dernier petit mouvement de faiblesse pour se replacer sur la valeur.
Graphiquement après son sommet contre les 1.27 euros, les prises de bénéfices se sont imposées et ont dernièrement ramené le cours autour des 1.05 euros. Cette phase de correction pourrait désormais avoir atteint son point bas et laisser place à un nouveau mouvement de reprise. Après le débordement d'un palier, vers 1.14 euro, la voie s'ouvrirait alors une nouvelle fois en direction des 1.27 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 1.18 euro en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 1.02 euro.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
