(BFM Bourse) - La compagnie d'exploration minière de droit français Euro Ressources a annoncé jeudi avoir décidé conjointement avec Patricia Mining Corp. de ne pas proroger la lettre d'intention entre les deux sociétés expirant le 11 mai 2007.
Une lettre d'intention d'intention avait en effet été signée, aux termes de laquelle Euro Ressources disposait d'une période d'exclusivité pour la mise en oeuvre d'un audit en vue d'un rapprochement envisagé des activités des deux sociétés.
Mais Euro Ressources estime aujourd'hui qu'"il y a une possibilité limitée de pouvoir utiliser la production et les flux de trésorerie estimés résultant de la participation de Patricia Mining Corp. dans Island Gold Mine pour soutenir le financement de l'acquisition".
Euro Ressources souligne que tout montage financier nécessaire pour réaliser le projet d'acquisition de Patricia Mining Corp. nécessiterait la mobilisation "d'une partie considérable des flux de trésorerie futurs générés par ses redevances sur le site de Rosebel".
C'est pourquoi le conseil d'administration d' Euro Ressources a décidé de ne pas donner suite à l'acquisition de Patricia Mining Corp..
Euro Ressources fait savoir par ailleurs que Golden Star l'a informée de ses progrès relatifs aux plans d'exploration dans le cadre du permis d'exploration et de recherche (PER) Paul Isnard.
Golden Star a prévu de commencer une étude de faisabilité sur les sites Paul Isnard pendant le trimestre 2007 en cours et projette des programmes à la fois de prélèvements d'échantillons et de recherche par méthode géochimique sur les propriétés à compter du début du second semestre, avec une étude géophysique aérienne prévue au troisième trimestre.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email