(Cercle Finance) - Euro Ressources annonce avoir passé un protocole d'accord avec Golden Star Resources quant à l'amendement d'un précédent accord sur les concessions et le permis d'exploration et de recherche des propriétés Paul Isnard, en Guyane française.
Le groupe indique qu'il recevra des redevances représentant 10% sur les deux premiers millions d'onces produits et 5% sur les trois millions d'onces produits suivants, multipliés - dans les deux cas - par le cours du marché de l'or au-delà de 400 dollars l'once.
Golden Star s'est également engagé à réaliser, dans les douze prochains mois, une étude de faisabilité sur au moins une des propriétés, ajoute Euro Ressources dans un communiqué.
Sous réserve d'une étude de faisabilité positive, Golden Star pense commencer la production commerciale d'ici 30 mois.
Au cas où la production commerciale devait être retardée, Golden Star verserait des avances sur redevance s'élevant à 1 million de dollars par an.
Golden Star confirme par ailleurs l'abandon total de la dette 8,5 millions de dollars correspondant au solde de la dette qui existait au moment de la réorganisation de 2004.
Golden Star a accordé à Euro Ressources l'option d'acheter le 'solde du paiement' dû à Golden Star au titre de l'achat de la redevance sur Rosebel. Cette option représente un versement en espèces de 4,15 millions de dollars au 30 juin 2007 au plus tard, avec un droit d'extension jusqu'au 31 décembre 2007.
Euro Ressources annonce également que IAMGold Corporation a confirmé son intention d'augmenter la production de la mine d'or de Rosebel, au Surinam, et de la faire passer à 400.000 onces d'or par an.
Le titre Euro Ressources était en hausse de 4,6% à 1,13 euro lundi dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email