(Cercle Finance) - Euro Ressources annonce que la mine d'or de Rosebel a atteint une production de 75,227 onces au cours du 3ème trimestre, ce qui rend son opérateur, Iamgold, redevable d'un montant de plus de 2,7 millions de dollars.
'Nous sommes extrêmement heureux de voir une production, au cours du troisième trimestre, à un taux annuel de plus de 300.000 onces, comme préalablement prévu par Iamgol', se félicite James H. Dunnett, le directeur général d'Euro Ressources.
Le groupe, qui détient des redevances minières sur des mines d'or exploitées, explique que cette amélioration soutenue de la production de Rosebel fait notamment suite à l'introduction d'un nouvel équipement.
'On s'attend à d'autres augmentations de la production si, comme prévu, Iamgol décide de mettre à exécution le projet d'agrandissement de l'usine actuellement à l'étude', ajoute le dirigeant.
Euro Ressources note toutefois que Iamgold a déduit 286.261 dollars de la somme de 2.352.336 euros aujourd'hui reçue afin de récupérer des trop-perçus antérieurs.
Dans son communiqué, Euro Ressources estime que les retenues sur le paiement des redevances pour le trimestre se terminant le 30 septembre 'ne sont pas conformes aux termes de l'entente de participation'.
Le groupe indique avoir envoyé à Iamgold un avis d'objection tel que prévu par l'entente de participation et ajoute avoir l'intention de prendre 'toutes les mesures nécessaires' pour obtenir le paiement intégral des sommes dues.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email