Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO RESSOURCES

EUR - FR0000054678 SRD PEA PEA-PME
3.080 € -0.96 % Temps réel Euronext Paris

Euro ressources : Les sommes dues à golden star ont été remboursées

mardi 4 décembre 2007 à 17h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société minière Euro Ressouces annonce avoir procédé au remboursement de Golden Star Resources des sommes relatives au solde de la dette et au complément de prix dues à Golden Star au titre de l'acquisition de la Royalty Gross Rosebel pour un montant total d'environ 8.1 Millions de dollars.

James H. Dunnett, directeur général de la société précise : "Le règlement de ces sommes aura une incidence favorable sur le compte de résultat d'Euro Ressources du fait de la réduction des charges d'intérêt et d'amortissement. Le complément de prix du au titre de l'acquisition de Rosebel, initialement estimé à 20 Millions de dollars, a donc été soldé, compte tenu des accords intervenus en mars 2007 entre Euro Ressources et Golden Star pour 4.4 Millions de dollars, ce qui représente une forte réduction qui revêt une importance toute particulière compte tenu qu'IAMGOLD continu d'avancer sur son projet d'augmentation de production de la mine."

Euro Ressources indique par ailleurs avoir été informée que Golden Star poursuivait ses travaux sur les Propriétés Paul Isnard en Guyane française. L'investissement lié à l'engagement de 1.215 Million d'euros relatif au Permis d'Exploration et de Recherche (PER) Paul Isnard sera bientôt réalisé. "Les premiers résultats de ces activités semblent prometteurs", indique Euro Ressources.

Les deux sociétés finalisent actuellement les contrats matérialisant les accords de vente des Propriétés Paul Isnard à Golden Star en contrepartie de droits de redevance sur l'exploitation. La conclusion de ces contrats est attendue avant la fin de l'année.

Enfin, James H. Dunnett, indique qu'Euro Ressources "continue d'étudier la meilleure manière de réduire notre position de couverture sur or, conscients qu'une telle opération peut se faire par l'utilisation du produit résultant de l'augmentation de capital et de notre fonds de roulement".

"La direction étudie de près d'autres méthodes de diminution de la couverture ou de compensation d'une partie de notre position actuelle de couverture auprès de Macquarie. Cette couverture limite dans l'immédiat l'incidence favorable pour EURO de la hausse des prix de l'or, et nous envisageons d'appliquer divers approches à cet égard dans le but d'obtenir une compensation partielle immédiate portant sur 10 000 onces d'or. Nous visons idéalement une suppression totale de notre couverture sur l'or d'ici fin 2008. Cependant il y a des implications comptables et autres liées au financement qui nécessitent un examen attentif".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat