(BFM Bourse) - La compagnie d'exploration minière de droit français Euro Ressources a publié mardi ses résultats financiers consolidés non audités pour le 1er trimestre de l'exercice 2007. Ces comptes font ressortir une perte de 330 000 euros pour le premier trimestre, à comparer à une perte au 1er trimestre 2006 de 2,86 Millions d'euros.
Les revenus liés aux redevances ont atteint un total de 1.34 Million d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice en cours, contre 1.58 Million d'euros pour le 1er trimestre 2006. La majeure partie de ces revenus provient des redevances sur la mine de Rosebel.
James H. Dunnett, Directeur-Général de la société a déclaré : "Ainsi que nous l'avions anticipé, la production d'or du site de Rosebel a subi les répercussions négatives de trois semaines d'arrêt de travail pendant le trimestre. Bien que nous ayons bénéficié de la hausse du cours de l'or, ce débrayage a eu pour répercussion une réduction des revenus liées aux redevances d'environ 700 000 euros par rapport au montant dû si la production avait été maintenue aux niveaux prévus sur l'année."
"La fermeté continue du cours de l'or associée à la reprise des niveaux de production normale de Rosebel, augurent positivement des perspectives pour le trimestre en cours. Pour l'avenir, nous sommes optimistes sur la décision positive qu'IAMGOLD devrait prendre ultérieurement cette année quant à l'expansion de la production de Rosebel, laquelle devrait se révéler très positive en 2008 et au-delà."
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email