(BFM Bourse) - Le projet d'offre déposé par IAMGOLD Corporation sur Euro Ressources est-il aussi généreux que ce que déclare le groupe minier canadien ? Celui-ci propose 1.20 euro par action Euro Ressources.
Pour convaincre les actionnaires d'Euro Ressources, IAMGOLD Corporation a dépeint une situation financière difficile de sa cible, soulignant qu' « au 30 juin 2008, EURO avait moins de 100.000 euros de trésorerie, une dette financière et des paiements différés de 2.7 millions d'euros et une position de couverture portant sur 22 800 onces à un prix de 458.50 dollars l'once d'or, ayant une valeur négative de marché d'un montant de 6.9 millions d'euros ».
Mais La Tribune avance aujourd'hui l'hypothèse que « le prix offert ne valoriserait que les royalties de la mine de Rosebel » (Euro Ressources est en effet titulaire d'un droit de redevance assis sur la production de la mine d'or Rosebel d'IAMGOLD). Problème, une source proche du dossier citée par le quotidien financier souligne l'incapacité pour Euro Ressources d'évaluer exactement la valeur de ses actifs compte tenu de son seul statut de détenteur de redevances minières.
Aux dernières nouvelles, la direction d'Euro Ressources, a ainsi commencé à rechercher des conseils financiers afin qu'ils l'aident à préparer la réponse à cette offre, ainsi que d'envisager des solutions alternatives à l'offre non sollicitée d'IAMGOLD.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email