(BFM Bourse) - L'envolée des cours de l'or a permis au détenteur de redevances aurifères Euro Ressources de renouer avec les bénéfices au premier trimestre 2008. Le résultat net de la société a atteint 0.79 million d'euros sur la période considérée, contre une perte de 0.33 million d'euros un an plus tôt.
Au titre du premier trimestre 2008 également, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 3.15 millions d'euros, contre 1.34 million d'euros pour le premier trimestre 2007. Il provient en majeure partie des redevances de la mine de Rosebel.
L'augmentation des revenus générés par Rosebel reflète principalement l'augmentation du prix moyen de l'or qui a atteint 924.83 dollars l'once au premier trimestre 2008 contre 649.82 dollars l'once au premier trimestre 2007, soit une augmentation de 42.3%.
« À 76 002 onces, la production a considérablement progressé par rapport au premier trimestre 2007, affecté par une grève sur le site Rosebel », souligne par ailleurs James H. Dunnett, Directeur-Général d'Euro Ressources. Le dirigeant précise que la société a l'intention de continuer à utiliser sa trésorerie disponible pour solder sa couverture sur l'or.
James H. Dunnett affiche sa confiance sur les perspectives. D'après les déclarations d'IAMGOLD en effet, « l'optimisation de la capacité de production du site de Rosebel se poursuit et devrait être achevée en novembre 2008 », ce qui, estime le dirigeant, « augure bien pour 2009 et au delà ».
Sans compter que Golden Star a soumis à Euro Ressources une étude du gisement de Paul Isnard qui révélerait l'existence de Ressources Minières Inférées d'environ 2 millions d'onces d'or. Cette étude conclut que des forages complémentaires sont nécessaires afin que ces ressources minières Inférées puissent être considérées comme des Ressources Minières Indiquées voire Ressources Minières Probables. Golden Star a confirmé que dans l'attente d'une clarification sur le schéma minier devant être mis en place en Guyane française, elle suspendait ses activités.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email