Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO RESSOURCES

EUR - FR0000054678 SRD PEA PEA-PME
3.200 € -0.31 % Temps réel Euronext Paris

Euro ressources : Golden star débute les travaux sur les concessions paul isnard

jeudi 7 juin 2007 à 08h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société minière Euro Ressources fait savoir jeudi matin que Golden Star Ressources Ltd. progresse actuellement dans l'exploration et les travaux sur les concessions Paul Isnard et le Permis d'Exploration et de Recherche Paul Isnard, dont Euro Ressources est propriétaire en Guyane française.

Golden Star a informé Euro Ressources qu'elle était en train de revoir sa proposition concernant l'analyse qui doit être suivi d'une étude de faisabilité sur Montagne d'Or, sur laquelle une réserve historique a été identifiée sur la zone des concessions.

Euro Ressources précise qu'un contrat pour deux analyses géophysiques aériennes qui commenceront en juillet sur la zone de Montagne d'Or et sur le PER adjacent de Paul Isnard, a d'ores et déjà été signé.

Par ailleurs, la réhabilitation du camp de Citron a commencé, ce camp devant servir de base pour l'exploration sur les Propriétés. Un responsable a été engagé pour ce projet et Golden Star progresse dans ses plans de sondage et autres analyses géophysiques sur les Propriétés.

James H Dunnett, Directeur-Général d'Euro a déclaré: "Nous somme heureux que Golden Star ait commencé les travaux sur les Propriétés Paul Isnard et aille de l'avant en ce qui concerne un programme actif d'exploration. Nous sommes optimistes en ce qui concerne la décision de Golden Star de commencer à se concentrer sur Montage d'Or et attendons des informations positives en ce qui concerne l'avancement de ces travaux d'exploration."

Pour mémoire, au titre de l'accord de mars 2007 entre Euro ressources et Golden Star, Golden Star c'est engagé à dépenser 1 215 000 euros sur le permis d'exploration Paul Isnard détenu par Euro ressources et s'est engagé à réaliser une étude de faisabilité sur au moins une des Propriétés dans les douze prochains mois.

Sous réserve d'une étude de faisabilité positive, Golden Star commencera une production commerciale d'ici 30 mois et Euro Ressources percevra une redevance sur la production sur les Propriétés égale à 10% sur les deux premiers millions d'onces produites et 5% sur les trois millions d'onces produits suivants (dans les deux cas multipliés par le cours de l'once d'or au-delà de 400 Dollars USD par once) et dans l'hypothèse ou la production commerciale serait retardée, Golden Star versera des avances sur redevance s'élevant à 1 000 000 dollars par an.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +10.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat