(BFM Bourse) - Le groupe Euro Ressources qui cherche actuellement à acquérir et à détenir des redevances minières sur des mines d'or exploitées, revient sur ses résultats trimestriels qui font apparaître au deuxième trimestre une perte de 1.06 Million USD par rapport à une perte de 0.24 Million USD au cours du même trimestre de l'année 2005.
James H. Dunnett, Directeur Général d'EURO Ressources S.A. a déclaré : "EURO a obtenu des résultats records notamment grâce aux redevances qui au cours de ce trimestre se sont élevées à 2.47 Millions USD, alors qu'elles étaient de 1.20 Million USD à la même période l'année dernière. Cette augmentation de plus de 100 % s'explique par les avantages tirés de la hausse du prix de l'or, qui est passé ce trimestre à une moyenne de 627,70 USD/once, alors que sa moyenne était de 554.06 USD/once au premier trimestre 2006, et de 427.39 USD/once au second trimestre 2005."
On notera par ailleurs que la trésorerie consolidée au 30 juin 2006 s'élève à 1.11 Million USD contre 1.47 Million USD à la fin de l'année 2005. La compagnie prévoit que sa trésorerie actuelle lui permettra de couvrir de manière adéquate toutes ses dépenses d'exploitation et ses charges de remboursement.
Le titre qui s’était envolé début août, continue de subir des prises de bénéfices cédant actuellement plus de 5% à la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email