Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO RESSOURCES

EUR - FR0000054678 SRD PEA PEA-PME
3.080 € -0.96 % Temps réel Euronext Paris

Euro ressources : Demande de renouvellement sur paul isnard

vendredi 12 septembre 2008 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Euro Ressources est en train de finaliser un dossier de demande de renouvellement du permis exclusif de recherches (PER) sur le site de Paul Isnard, dont le groupe détient des droits miniers aurifères.

Le processus d'instruction du dossier, déposé auprès du auprès du Ministère de l'Ecologie, pourrait s'achever début octobre, avec une décision favorable attendue 'rapidement', assure le groupe.

Dans un communiqué, Euro Ressources explique que les engagements pris à l'égard du Ministère, en lieu et place de ceux qui étaient attendus de Golden Star, devraient permettre d'accélérer le processus d'obtention du renouvellement du PER.

Le renouvellement du PER est demandé pour une période de trois ans et conditionné à un engagement de dépense d'exploration à hauteur de 600.000 euros.

Selon Euro, le renouvellement du PER lui permettra de poursuivre le travail d'analyse d'un gisement aurifère identifié sur le site.

'Malgré tout, un travail considérable reste encore à fournir pour mieux délimiter la cible et préciser sa rentabilité', souligne James H. Dunnett, le directeur général d'Euro Ressources

Le groupe minier fait remarquer que Golden Star a exprimé sa réticence à s'investir dans un tel programme.

Revenant sur l'augmentation de l'activité des mineurs clandestins sur le site, Euro rappelle avoir récemment fait appel à des consultants pour qu'ils préconisent les actions les plus adaptées à entreprendre. Les conclusions de ce rapport sont attendues avant la fin du mois de septembre.

Enfin, Euro Ressources indique que son équipe de direction poursuit l'étude de la réponse qui doit être apportée à l'OPA non sollicitée d'IamGold et qu'elle continue à envisager d''autres solutions'.

'Il est recommandé aux actionnaires d'attendre la position formelle du conseil d'administration avant de prendre toute décision concernant la proposition d'IamGold', souligne le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat