Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO RESSOURCES

EUR - FR0000054678 SRD PEA PEA-PME
3.120 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Euro ressources : Convention avec colombus gold

mardi 6 décembre 2011 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EURO Ressources a fait part hier soir de la signature d'une convention avec le groupe minier canadien Colombus Gold Corporation donnant une option à ce dernier, 'ce qui permettrait de procéder à la restructuration des droits à redevance Paul Isnard que (le groupe) détient sur des actifs aurifères en Guyane française'.

Dans le détail, les propriétés Paul Isnard comprennent huit concessions minières et une demande de permis d'exploitation faisant suite à un permis d'exploration.

Brian Trnkus, le directeur général du groupe gérant des redevances et des participations minières aurifère et filiale d'IAMgold à près de 86% a déclaré : 'nous sommes persuadés qu'EURO tirera de substantiels bénéfices de la restructuration des droits à redevance Paul Isnard. Cette option octroie en effet à EURO un versement en espèces et la possibilité de participer au succès de Columbus par la détention d'une quote-part prédéfinie du capital de Columbus et le maintien de sa participation dans les propriétés Paul Isnard par la perception d'une redevance sur la production net d`affinage'.

L'option permet à Colombus d'acquérir la redevance Paul Isnard, sachant qu'EURO dispose d'un droit de contraindre Colombus à l'exercer et que sa date d'expiration est le 30 juillet 2015.

Ses conditions sont les suivantes : le paiement initial de 250.000 dollars canadiens (183.000 euros environ), comprenant 83.333 dollars en espèces (61.000 euros environ) et le solde en actions Colombus, puis un droit annuel de maintien de redevance annuel de 50.000 dollars canadiens (36.500 euros environ).

En cas d'exercice de l'option, EURO recevrait en outre 4,2 millions de dollars canadiens (3 millions d'euros) en cash et 12.865.000 actions Colombus (12,5%), et enfin une redevance de 1,8% au titre du rendement net d'affinage sur les deux premiers millions d'onces d'or extraites, puis sur 0,9% sur les trois millions d'onces suivantes. Cette redevance est plafonnée à cinq millions d'onces.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat