(BFM Bourse) - Euro Ressources a annoncé ce matin des résultats records et un profit pour le troisième trimestre 2006. Le titre en profite, gagnant actuellement plus de 11% à 1.37 euro. Voici des extraits du communiqué officiel :
"EURO Ressources S.A. a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers provisoires non vérifiés pour le trimestre ayant pris fin le 30 septembre 2006; résultats préparés en conformité avec les normes IFRS. Ces résultats pour le trimestre en question présentent un revenu net s’élevant à 2.1 Millions de dollars, par rapport une perte de 3.2 Millions au cours du 3ème trimestre 2005.
M. James Dunnett, Directeur-général de la société EURO, a déclaré : "Il est très gratifiant de pouvoir rendre compte d’un profit trimestriel record pour EURO, cela dû à l’augmentation du prix de l’or et à l’augmentation de la production de la mine de Rosebel pour le trimestre en question. EURO a aussi bénéficié d’une augmentation de revenus provenant de ses intérêts aurifères en Guyane française. Grâce à cette amélioration de ses liquidités, la société EURO est désormais en mesure de considérer des opportunités futures d’amélioration de la valeur actionnariale par le biais d’acquisitions appropriées."
Les revenus tirés de redevance se sont élevés à 2.6 Millions d’USD au cours de la période (2005 : 1.1 Million d’USD). Malgré les pertes relatives aux produits financiers dérivés d’or échus au cours du trimestre, le revenu net d’EURO a atteint un nouveau record avec 1.4 Million d’USD (2005 : 0,98 Million d’USD). EURO a pris en compte un gain suivant l’ajustement au prix du marché, qui a contribué fortement au profit annoncé pour le trimestre en question. Le gain en question était de 2.8 Millions d’USD, par rapport à une charge de 5.0 Millions d’USD, au cours de la même période en 2005. Les charges générales et administratives ses ont élevées à 498 000 d’USD au cours des trois mois se terminant le 30 septembre 2006 alors qu’elles s’élevaient à 295 000 d’USD au cours de la même période l’année dernière. Les charges d’intérêt pour les trois mois se terminant le 30 juin 2006 s’élevaient à 187 000 d’USD (2005 : 139 000 d’USD). Cette augmentation des charges d’intérêt reflète les intérêts à payer à Golden Star Resources Ltd. (12 % p.a. sur les 3 Millions d’USD représentés par le solde du capital).
Les revenus de redevance se sont élevés à 6.9 Millions d’USD au cours des 9 premiers mois de 2006 (2005 : 3.4 Millions d’USD). Sans compter le règlement de la couverture de l’or échu au cours de la période, le revenu net est passé de 3.2 Millions d’USD à 3.8 Millions d’USD. Des pertes nettes de 2.2 Millions d’USD ont été enregistrées, contre des pertes de 3.9 Millions d’USD au cours de la même période en 2005. Le gain réalisé sur l’ajustement au prix du marché enregistré au 3ème trimestre a permis de réduire la perte nette sur l’année en cours.
L’augmentation continue du prix de l’or (600.73 USD en moyenne pour les neuf mois, contre 431.62 USD en 2005) a permis une croissance des revenus pour la période en question. Cependant, il a été possible de réduire les valeurs au prix du marché car le prix de l’or au dernier jour de septembre n’était que de 599.25 USD. Les valeurs ajustées au prix du marché sont enregistrées au dernier jour du trimestre. Cela a permis d’enregistrer un gain au prix du marché et finalement de réduire les pertes nettes au cours des neuf mois achevées le 30 septembre 2006.
La trésorerie consolidée au 30 septembre 2006 s’élevait à 1.1 Million d’USD contre 0.7 Million d’USD l’année dernière à la même époque. La compagnie prévoit que sa trésorerie actuelle et projetée lui permettra de couvrir de manière adéquate toutes ses dépenses d’exploitation et ses charges de remboursement."
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email