(Cercle Finance) - Center-Tainment n'a pas renoncé au rachat d'Eurodisney selon le journal Les Echos. Les responsables du groupe seraient même d'ores et déjà à la recherche de nouveaux moyens de financement, notamment auprès des banques.
Le groupe suisse avait fait part, le 29 novembre, de son intention de prendre le contrôle d'Eurodisney via une offre publique d'échange (OPE) hostile. Mais dès le départ, les investisseurs se sont montrés dubitatifs face aux ambitions de ce groupe jusqu'alors totalement inconnu.
Avant de présenter une nouvelle offre, Center-Tainment devra toutefois patienter 6 mois, conformément à l'article 222-25 de l'Autorité des marchés financiers. L'AMF a en effet précisé hier ' prendre acte de l'absence de dépôt par la société Center-Tainment A.G. d'un projet d'offre publique visant les titres de la société Eurodisney. '
Certain-Tainement a expliqué au journal Les Echos avoir été contraint de renoncer à son OPE, suite à l'effondrement de son cours de Bourse à Francfort. Le titre du groupe suisse est en effet passé de 20 euros le 29 novembre à 19 centimes actuellement.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email