(CercleFinance.com) - Après avoir franchi un nouveau seuil au capital d'Accor, Eurazeo réitère sa demande d'être représenté au conseil d'administration du groupe hôtelier.
Dans un avis financier figurant sur le site de l'AMF, la société d'investissement réaffirme que le concert formé par Colony Capital et Eurazeo ' a l'intention d'accroître sa participation dans Accor et qu'il n'envisage pas de prendre le contrôle d'Accor '. Le groupe ajoute qu'il ' demandera à être représenté au conseil d'administration d'Accor '.
Le concert entre les groupes Eurazeo et Colony précise en outre 'qu'il n'agit pas de concert avec des tiers vis-à-vis d'Accor.'
Lundi, suite à une modification du nombre d'actions Accor, la société Legendre Holding (contrôlée par Eurazeo) a déclaré avoir franchi le seuil de 10% et détenir 22 561 291 actions Accor représentant 10,05% du capital et 9,01% des droits de vote. Le concert avec Colony détient désormais 21,59% du capital d'Accor et 19,34% de ses droits de vote.
Un analyste parisien souligne que la réduction du nombre de titres Accor (224,4 millions d'actions au 11/08/08 contre 230,1 millions d'actions au 25/07/08) est à l'origine de ce franchissement de seuil. Le courtier ajoute qu'Eurazeo a ainsi atteint l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir détenir 10% du capital d'Accor. Au niveau du concert l'objectif est d'être à 30% du capital d'ici la fin de l'année 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email