(Cercle Finance) - Eurazeo annonce avoir conclu un accord définitif avec Volkswagen sur le rachat d'Europcar, la filiale de location de voitures du constructeur allemand, pour un montant de trois milliards d'euros.
La finalisation de l'acquisition devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2006, indique Eurazeo dans un communiqué. Son titre s'inscrivait en hausse de 1,1% à 90,1 euros jeudi à la Bourse de Paris.
La société d'investissement française précise que la valeur d'entreprise d'Europcar, aux termes de l'acquisition, ressort à environ 3,08 milliards d'euros après la prise en compte d'une dette nette de 1,82 milliard d'euros à la fin décembre 2005.
Eurazeo souligne que sa mise de fonds propres initiale se monte à près de 900 millions d'euros, ce qui en fait l'un de ses investissements les plus importants.
La réalisation de la cession reste soumise aux deux seules conditions de l'approbation formelle par le conseil de surveillance de Volkswagen et de l'autorisation des autorités de contrôle de la concurrence.
Numéro un européen de la location de voitures, Europcar compte plus de 2900 agences de location dans le monde, avec une flotte de 220.000 véhicules de tourisme et utilitaires.
Europcar a réalisé un chiffre d'affaires de 1,28 milliard d'euros en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email