(CercleFinance.com) - Oddo a ajusté son objectif de cours sur le titre de la société de portefeuille Eurazeo de 59 à 62 euros pour des questions de valorisation. Le bureau d'études, qui maintient son conseil à “accumuler”, se base sur le dynamisme retrouvé du marché de la location automobile, alors que le holding détient Europcar. Ce matin à Paris, l'action Eurazeo recule de 1,3% à 54,6 euros, en ligne avec l'évolution du CAC 40.
Les analystes ont effectivement mis à jour leurs estimations de la valeur d'actif nette (VAN) du holding, qui passe de 70 à 77 euros. Il en ressort donc une décote d'actif net de 28,9, ce qui semble excessif et justifie un relèvement d'objectif.
“Cette révision provient à la fois d'un relèvement de nos prévisions sur Europcar et du passage à des multiples 2011 pour les trois principaux actifs de private equity [Europcar, Elis et APCOA]”, indique la note de recherche.
Les chiffres publiés par Avis Europe, concurrent d'Europcar, témoignent effectivement d'une amélioration des tendances sur le marché de la location des véhicules. Oddo relève donc de 6% ses prévisions concernant Europcar pour cette année et la prochaine.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email