Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURAZEO

RF - FR0000121121 SRD PEA PEA-PME
55.250 € +0.18 % Temps réel Euronext Paris

Eurazeo : Nouveau pacte d'actionnaires, sans crédit agricole

mercredi 2 janvier 2008 à 09h23
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le capital d'Eurazeo n'est plus verrouillé.

Comme prévu, la fin de l'année 2007 a marqué l'expiration du pacte d'actionnaires qui liait le Crédit Agricole, Michel David-Weill, président du conseil de surveillance du groupe, et les familles fondatrices de la banque Lazard, réunies au sein du holding SCHP.

Le quotidien Les Echos rappelle que ce pacte, qui regroupait 39% du capital et 55% des droits de vote d'Eurazeo, « garantissait la stabilité de l'actionnariat de la société d'investissement depuis plusieurs années ». Il a pris fin le 31 décembre à minuit. Un nouveau pacte est immédiatement entré en vigueur, pour une durée de trois ans renouvelable, entre les seuls ex-actionnaires historiques de Lazard. Les signataires s'engagent à conserver leurs titres et à se concerter avant tout exercice des droits de vote. Il offre cependant la possibilité « ‘dune sortie anticipée par les membres autres que la SCHP ».

Selon le quotidien, le Crédit Agricole « souhaite […] retrouver une certaine liberté de mouvement », sans pour autant vouloir « être la cause d'un changement de contrôle d'Eurazeo ».

Le journal ajoute qu'AXA Private Equity avait « envisagé début 2007 de racheter la société dans le cadre de son activité « secondaire », mais y aurait renoncé faute d'intérêt immédiat de la part des actionnaires de référence ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour