Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURAZEO

RF - FR0000121121 SRD PEA PEA-PME
41.480 € -3.26 % Temps réel Euronext Paris

Eurazeo : Lindsay Owen-Jones quitte L'Oréal

lundi 18 mars 2013 à 20h31
Lindsay Owen-Jones quitte L'Oréal

PARIS (Reuters) - Lindsay Owen-Jones, emblématique patron de L'Oréal pendant près de 20 ans, s'apprête à quitter le groupe de cosmétiques.

Président d'honneur de L'Oréal depuis 2011, il a fait part de sa décision de démissionner du conseil d'administration, a annoncé L'Oréal lundi dans un communiqué.

Dans une lettre adressée au PDG du groupe, Jean-Paul Agon, il indique "accorder un certain crédit à ceux qui pensent qu'un ancien président ne doit pas prolonger à l'infini sa présence au conseil" et que le "moment est venu de compléter le passage de témoin".

Sa démission sera effective à l'issue de la prochaine assemblée générale, le 26 avril 2013.

Virginie Morgon, membre du directoire et responsable des investissements d'Eurazeo devrait lui succéder.

Lindsay Owen-Jones, 67 ans, avait souhaité passer la main en scindant la direction en deux et offrant la responsabilité opérationnelle du groupe à Jean-Paul Agon en 2006.

A la tête de L'Oréal entre 1988 et 2006, il restera comme l'artisan de la phénoménale expansion du groupe via de multiples acquisitions. Mais aussi du dogme "maison", d'une croissance annuelle à deux chiffres du bénéfice par action qui n'était pas, selon certains analystes, forcément synonyme d'une gestion très serrée de l'appareil industriel.

Très proche de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal dont il avait reçu un don de 100 millions d'euros en remerciement de ses services à la tête du groupe, il avait aussi été à l'origine des contrats accordés par L'Oréal au photographe François-Marie Banier, et finalement dénoncés en septembre 2010 dernier sous la pression médiatique.

Pascale Denis, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat