Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURAZEO

RF - FR0000121121 SRD PEA PEA-PME
55.200 € -0.09 % Temps réel Euronext Paris

Eurazeo : Faute de cessions, eurazeo pense être déficitaire en 2011

jeudi 1 septembre 2011 à 09h33
BFM Bourse

par Julien Ponthus

PARIS (Reuters) - La société d'investissement Eurazeo a annoncé jeudi qu'elle devrait afficher une perte aux alentours d'une centaine de millions d'euros en 2011 faute de cessions d'actifs cette année.

La holding financière a affiché un résultat négatif de 106,3 millions d'euros au premier semestre suite à des pertes sur des produits dérivés, des écarts d'acquisitions et des frais financiers.

"Je pense que nous ferons effectivement une légère perte annuelle qui sera du même ordre de grandeur ou un peu plus faible que celle que nous avons à fin juin", a indiqué le directeur financier Philippe Audouin lors d'une conférence téléphonique.

Ce dernier a indiqué que si le groupe étudiait actuellement des opportunités d'investissements, il ne pensait pas que le climat était favorable pour faire des cessions.

"Les marchés aujourd'hui ne sont pas des marchés qui nous paraissent particulièrement attractifs pour réaliser des cessions", a-t-il encore expliqué.

La holding financière, qui avait renoué avec les bénéfices en 2010, a réitéré son objectif de créer 2 milliards d'euros de création de valeur d'ici 2014 notamment grâce à de nouvelles acquisitions.

Eurazeo s'est lancée cette année dans une série d'acquisitions en reprenant le fonds OFI Private Equity, une participation dans le groupe de prêt-à-porter Moncler et dans l'administrateur de biens Foncia.

La holding financière qui possède des participations dans des sociétés cotées comme Accor ou privées comme le loueur de voitures Europcar a affiché des résultats opérationnels en progression et a vu son chiffre d'affaires augmenter de 5,3% à 1,907 milliard d'euros au premier semestre.

L'Ebit (résultat opérationnel) ajusté des sociétés intégrées atteint 200,5 millions d'euros, une hausse de 7,7% par rapport à la même période de l'année dernière.

Eurazeo a fait état d'un actif net réévalué stable à 70,1 euros contre 70,3 euros au 31 décembre 2010.

A la Bourse jeudi, le titre Eurazeo a ouvert en baisse.

Vers 9h20, l'action cédait 2,38% à 38,71 euros alors que le CAC 40 est au même moment en repli de 0,16%.

Elle cède plus de 25% depuis le début de l'année, ce qui lui donne une valorisation de près de 2,5 milliards d'euros.

Edité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour