PARIS (Reuters) - Europcar annonce avoir conclu une alliance stratégique avec l'américain Enterprise Rent-A-Car en vue de créer le premier réseau mondial de location de véhicules.
Le numéro un européen de la location, contrôlé par Eurazeo, avait déjà conclu un accord en 2006 avec National Car Rental et Alamo Rent A Car Europcar, dont les activités nord-américaines avaient été rachetées en août 2007 par Enterprise, numéro un du secteur en Amérique du Nord.
Ensemble, les deux groupes vont former le premier réseau mondial de location de véhicules avec une flotte combinée supérieure à 1,2 million de véhicules et plus de 13.000 agences dans 162 pays, indique Europcar dans un communiqué, précisant que l'accord vise à exploiter et développer le trafic entre l'Amérique du Nord et l'Europe.
"Chaque année, ce sont près de 12 millions de voyageurs qui traversent l'Atlantique dans les deux sens", précise Europcar.
L'accord vise également à renforcer le trafic avec la région Asie-Pacifique via la nouvelle plate-forme d'Europcar en Australie et en Nouvelle-Zélande.
"Grâce à cette alliance, les clients d'Europcar et d'Enterprise Rent-A-Car pourront bénéficier d'une offre de service complète lorsqu'ils voyageront entre l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie".
Les partenaires adopteront une approche coordonnée en ce qui concerne la clientèle "grands comptes" et offriront un programme de fidélité harmonisé à l'ensemble de leurs clients.
Pascale Denis, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email