(Cercle Finance) - Europcar, la filiale de la société française d'investissement Eurazeo, a signé un double accord stratégique avec Vanguard, l'un des premiers loueurs de véhicules de tourisme et utilitaires sur le marché nord-américain.
Europcar va notamment acquérir les activités européennes de Vanguard, Vangard EMEA, pour un montant de 670 millions d'euros, ce qui représente un multiple de 12,7 fois le résultat opérationnel 2006 estimé hors effet des synergies. Europcar se positionne ainsi comme le loueur numéro un au Royaume-Uni et renforce sa place de numéro un en Europe.
Vanguard EMEA gère une flotte de plus de 43 000 véhicules et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros avec plus de 2 millions de contrats de location.
Europcar et Vanguard ont également signé un partenariat transatlantique qui permet à Europcar d'accéder à une position de leader sur le marché mondial de la location de voitures et d'offrir à ses clients un réseau de premier plan en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email