Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURAZEO

RF - FR0000121121 SRD PEA PEA-PME
55.450 € +0.36 % Temps réel Euronext Paris

Eurazeo : Eurazeo poursuit la réorganisation du groupe espagnol Desigual

jeudi 12 mai 2016 à 08h12
Eurazeo poursuit la réorganisation du groupe espagnol Desigual

PARIS (Reuters) - Eurazeo a indiqué jeudi poursuivre la réorganisation de l'enseigne espagnole de prêt-à-porter et d'accessoires à petits prix Desigual, seule participation de la société d'investissement française à avoir accusé au premier trimestre une baisse de ses ventes à périmètre et change constants.

Desigual, dont Eurazeo détient 10% du capital depuis début 2014, a vu son chiffre d'affaires reculer de 10,5% sur les trois premiers mois de l'année à 244,7 millions d'euros après un repli de 3,1% de ses ventes en 2015.

"Desigual est la seule société du groupe qui n'enregistre pas de croissance de son chiffre d'affaires. C'était attendu", a expliqué Philippe Audouin, le directeur financier d'Eurazeo, lors d'une conférence téléphonique sur l'activité de la société d'investissement au premier trimestre.

"C'est notamment le résultat de la fermeture d'un certain nombre de magasins (...) La transformation du réseau de distribution se poursuit, le travail sur le produit également", a-t-il ajouté.

Eurazeo a à cette occasion réaffirmé attendre des "améliorations visibles" pour l'enseigne espagnole à compter de 2017.

Pour le premier trimestre, la société d'investissement, qui détient des participations dans des groupes cotés comme AccorHotels, Elis, Europcar ou encore Moncler, a vu son chiffre d'affaires de augmenter de 5,4% au T1 à périmètre et change constants, à 962,9 millions d'euros.

Son actif net réévalué, qui mesure la valeur de son portefeuille de participations, a quant à lui reculé de 1,1% entre fin décembre 2015 et fin mars 2016 à 71,5 euros par action.

(Matthieu Protard, édité par Pascale Denis)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour