Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURAZEO

RF - FR0000121121 SRD PEA PEA-PME
43.940 € -0.81 % Temps réel Euronext Paris

Eurazeo : Eurazeo juge une vente de Léon de Bruxelles "prématurée", dit son CFO

jeudi 11 mai 2017 à 09h47
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Eurazeo a estimé jeudi qu'une vente de la chaîne de restaurants Léon de Bruxelles était prématurée en réaction à des informations de presse évoquant un cession imminente du spécialiste de la formule moules-frites.

Selon le quotidien Les Echos, Eurazeo, qui détient 60,5% du capital de Léon de Bruxelles, a confié la vente de l'enseigne à la banque d'affaires Clearwater et le processus de cession sera enclenché fin mai.

"C'est une rumeur dont on ne sait pas d'où elle vient. Et cela me paraît pour le moins prématuré", a déclaré Philippe Audouin, le directeur financier d'Eurazeo, lors d'une conférence téléphonique.

"Je ne peux pas vous confirmer cette information", a également dit le dirigeant à l'occasion de la présentation de l'activité de la société d'investissement au premier trimestre.

Eurazeo a repris cette participation dans Léon de Bruxelles suite au rachat d'OFI Private Equity, devenu depuis Eurazeo PME.

La chaîne de restaurants a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 129,7 millions d'euros et compte 80 établissements, rappelle le quotidien Les Echos.

Eurazeo a fait état ce jour d'un actif net réévalué (ANR), indicateur qui mesure la valeur de son portefeuille d'investissements, de 78,4 euros par action au 3 mai 2017, en hausse de 8,4% par rapport à fin 2016.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat