Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURAZEO

RF - FR0000121121 SRD PEA PEA-PME
77.100 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Eurazeo : Forte demande pour le dernier programme secondaire

mercredi 7 juillet 2021 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurazeo a annoncé mercredi que son dernier programme d'investissement dédié aux transactions secondaires avait rencontré une forte demande de la part des investisseurs et dépassé son objectif initial.

Ce quatrième programme secondaire a ainsi atteint un montant d'un milliard d'euros, dont 700 millions d'euros levés à travers le fonds Idinvest Secondary Fund IV, ce qui surpasse l'objectif de 600 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe évoque une forte demande de la part des fonds souverains, des fonds de pension, des compagnies d'assurance, fondations, des 'family offices', mais aussi des particuliers.

La société de capital-investissement note que 300 millions d'euros de capitaux secondaires supplémentaires ont été levés auprès de clients particuliers.

Pour rappel, Eurazeo réalise des transactions secondaires sur le marché du 'mid-market' européen en rachetant des parts de fonds de private equity matures ou via l'acquisition de portefeuilles d'entreprises sélectionnées.

Le groupe explique que cette stratégie diversifiée lui permet de réaliser des plus-values rapides avec une 'excellente' régularité au niveau des performances.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat