Correction: bien lire au 27 août 2009 au lieu de 30 juin au paragraphe 5.
PARIS (Reuters) - Eurazeo annonce avoir dégagé une perte nette de 120,9 millions d'euros au premier semestre 2009 et assure que l'ensemble des sociétés que le groupe détient en portefeuille ont respecté leurs covenants bancaires.
Dans un communiqué, la société d'investissement, actionnaire majoritaire ou de référence d'Apcoa, B&B Hotels, Europcar, Rexel, ANF, Elis, Accor et Danone, indique que son actif net réévalué (ANR) est ressorti à 47,8 euros par action, en baisse de 10,5% par rapport au 31 décembre 2008.
A la date du 27 août, l'ANR d'Eurazeo s'élève à 52,9 euros par action.
"Les résultats du 1er semestre 2009 ont été marqués par l'absence de plus-values, la perte de valeur sur le patrimoine immobilier liée à la hausse des taux de capitalisation, l'impact négatif de la conjoncture économique sur l'activité d'Europcar et la baisse des résultats de Rexel et Accor", souligne Eurazeo.
Le groupe d'investissement affirme être en mesure de mobiliser 1,8 milliard d'euros de ressources financières au 27 août.
Concernant ses participations, Eurazeo, qui détient de concert 28,2% du capital d'Accor avec le fonds Colony, dit se féliciter de la décision du conseil d'administration du groupe hôtelier "d'étudier la pertinence d'une séparation de ses deux métiers", à savoir l'hôtellerie et les services prépayés.
La société d'investissement fait aussi savoir que Rexel a fait l'objet d'une renégociation de sa dette.
Le titre Eurazeo a clôturé jeudi en hausse de 0,66% à 38,155 euros.
Matthieu Protard, édité par Cyril Altmeyer
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email