(BFM Bourse) - Vendredi dernier se tenait la journée investisseurs d'Eurazeo, l'occasion pour Oddo de faire un point sur la société d'investissement. Pour le courtier, le groupe dispose de nombreux atouts pour faire progresser son actif net réévalué (ANR), à savoir "participer à la croissance et l’internationalisation des sociétés en portefeuille" et "développer un modèle d’investissement basé sur des capitaux permanents et la gestion pour compte de tiers".
Malgré tout, l'analyste préfère maintenir sa recommandation "Neutre" sur le titre, estimant que la décote sur l'ANR était trop limité (6%) même si cette dernière "devrait continuer à se réduire avec le développement de la gestion pour compte de tiers (les comparables dont les fonds de tiers représentent >50% des actifs sous gestion se traitent avec une prime sur ANR)".
Oddo explique enfin que la possible prise de participation dans Idinvest "constituerait un catalyseur à la poursuite de la revalorisation d’Eurazeo". En attendant, il réitère son objectif de cours de 75 euros.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email