(CercleFinance.com) - Eurazeo indique que son chiffre d'affaires a atteint 988,2 millions d'euros au 1er trimestre 2012, soit des hausses de 14% en termes publiés et de 2,4% à données retraitées des acquisitions d'Eurazeo PME et de 3S Photonics.
A Paris ce matin et alors que le CAC reste étale, l'action Eurazeo prend 1,4% à 35,7 euros.
Le 'CA économique', qui comprend les ventes consolidées et la part proportionnelle des ventes des sociétés mises en équivalence à hauteur de leur pourcentage de détention, atteint 1.957,4 millions d'euros, soit + 4,3% en données publiées retraitées.
L'actif net réévalué (ANR) par action se situait, au 31 mars, à 58,2 euros, contre 51,3 euros fin décembre.
Pour mémoire, l'action Eurazeo avait clôturé la dernière séance de mars à 38,15 euros et présentait donc alors une décote d'environ 35% sur l'ANR.
Le groupe rappelle que sa cession partielle de titres Rexel le 1er mars dernier a généré une quote-part de produit de cession de 140 millions d'euros, soit deux fois l'investissement initial.
Il ajoute qu'Europcar, l'un de ses tous premiers actifs, a récemment réussi des opérations de refinancement et a réduit son endettement corporate à 508,5 millions d'euros.
A fin mars, la trésorerie d'Eurazeo était proche de 100 millions d'euros.
Le groupe n'a donné aucun élément supplémentaire quant à l'éventuelle cession de sa filiale 'SIIC' ANF Immobilier, dont il contrôle environ 51% du capital. Le holding avait annoncé, le 23 avril dernier, qu'il avait reçu des 'marques d'intérêts non sollicitées' pour ANF et qu'il avait mandaté la banque Lazard pour étudier les différentes options possibles. A son cours actuel de 33 euros, ANF Immobilier capitalise 916 millions d'euros en Bourse de Paris.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURAZEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email