(CercleFinance.com) - Euler Hermes a enregistré des résultats en forte hausse au premier semestre, sous l'effet de la poursuite du 'rétablissement progressif mais fragile' de l'économie mondiale.
Le spécialiste de l'assurance-crédit a dégagé un résultat net positif de 147,4 millions d'euros sur le semestre, contre un profit de seulement 700.000 euros au premier semestre 2009.
Le résultat opérationnel courant s'élève à 120,2 millions d'euros au premier semestre 2010, contre une perte de 59,5 millions d'euros un an plus tôt, du fait de l'amélioration du ratio de sinistres.
Le ratio combiné après réassurance, établi à 77,5%, s'améliore de 31,6 points par rapport au premier semestre 2009.
Son chiffre d'affaires s'élève à 1.038,6 millions d'euros, en baisse de 5,4% par rapport à fin juin 2009 à périmètre et taux de change constants, un repli que le groupe explique principalement par la contraction du chiffre d'affaires de ses assurés.
Euler Hermes - qui évoque une 'reprise économique encore fragile' - précise toutefois avoir vu son chiffre d'affaires progresser de 5% entre le premier et le deuxième trimestre 2010.
Abordant ses perspectives, le groupe - qui appartient au géant Allianz - souligne que l'économie mondiale devrait connaître un rythme d'expansion moins vigoureux en 2011.
Parallèlement, Euler Hermes prévoit un repli du volume de faillites d'entreprises dans le monde, tout en précisant que les défaillances ne devraient pas retrouver leur niveau d'avant-crise.
'Dans ce contexte économique offrant peu de visibilité, Euler Hermes a pour objectif de conserver son niveau de rentabilité', conclut-il, affichant également l'objectif d'optimiser ses coûts dans les années à venir, via la réalisation de gains de productivité dans tous les domaines opérationnels.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email