(Cercle Finance) - Le titre Euler Hermes a ouvert en hausse ce lundi à Paris à la suite de la publication d'un résultat net en hausse de 29,2% au premier trimestre.
Le spécialiste de l'assurance-crédit affiche, après charges financières et impôts, un résultat net de 111,5 millions d'euros sur le trimestre. Son résultat opérationnel s'inscrit en progression de 28,9% à 177,9 millions d'euros.
Le ratio combiné du premier trimestre ressort à 67% contre 69,2% au premier trimestre 2006.
Le groupe explique cette amélioration par une sinistralité faible, avec un ratio net redescendu de 52,8% à 48,5% au premier trimestre 2007.
Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année s'élève à 512,8 millions d'euros, soit une hausse de 2,9% par rapport au premier trimestre.
A périmètre et taux de change constants, l'activité commerciale du groupe a progressé de 4,4% au premier trimestre 2007.
Dans son communiqué, Euler Hermès évoque la forte croissance de ses affaires en France (+6,6%), en Italie (+3,2%) et dans les pays nordiques (+11,3%).
Le groupe mentionne également l'évolution dynamique de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et sa croissance dans des marchés tels que l'Europe de l'Est, l'Europe du Sud, l'Amérique latine et l'Asie.
Euler Hermès ajoute avoir accéléré son développement international depuis le début de l'année 2007, avec l'ouverture de bureaux en Argentine et aux Emirats Arabes Unis, l'acquisition d'un tiers du capital de l'israélien ICIC, l'augmentation à 50% de sa participation dans l'assureur-crédit portugais COSEC, l'achat de l'américain United Mercantile Agencies (UMA) et le lancement d'un bureau de recouvrement de créances en Irlande.
Le titre Euler Hermès prenait 1,8% à 115 euros lundi vers 9h20.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email