(Cercle Finance) - Compte tenu d'une croissance moins dynamique de l'économie mondiale et des taux de primes plutôt stables, Euler Hermes s'attend à une croissance plutôt modérée des primes acquises en 2007.
' Cependant, le plein effet de la politique d'augmentation de la rétention menée depuis plusieurs années devrait permettre de maintenir une croissance des primes nettes acquises supérieure à celle du chiffre d'affaires. ' précise le l'assureur-crédit.
Par ailleurs, compte tenu de l'évolution de la sinistralité au cours de l'année 2006, la charge de sinistres en 2007 est attendue en légère augmentation. Les bonus de liquidation sur exercices antérieurs devraient être en diminution.
En l'absence d'une crise financière ou économique majeure, le groupe se dit par ailleurs ' confiant dans sa capacité à maintenir une contribution importante des résultats financiers au résultat opérationnel. '
Au final, Euler Hermes entend poursuivre sa politique de développement international en investissant particulièrement dans les nouvelles puissances économiques (Chine, Inde, mais aussi Russie) et les acteurs régionaux (Turquie, Brésil, Argentine).
' Confiant dans sa stratégie, le groupe Euler Hermes envisage l'année 2007 avec optimisme ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email