(CercleFinance.com) - Le titre Euler Hermès reprend son souffle (-2,1%) après l'envolée de la veille (+5,5%). Le n° 1 mondial de l'assurance-crédit a publié hier après clôture un résultat net à l'équilibre (0,2 million d'euros) au troisième trimestre (dont plus-value de 6 millions d'euros de cession), le portant à 1 million d'euros sur les 9 premiers mois de l'année. Euler Hermès a également fait part d'un chiffre d'affaires en forte baisse (-5,1%).
Sur ce constat, Natixis Securities maintient sa recommandation 'alléger' sur le titre, alors que selon lui, 'le titre n'offre pas de potentiel de hausse à court terme', mais relève son objectif de cours, à 53 euros, contre 45 euros précédemment, estimant que le redressement du ratio combiné sera plus rapide que prévu initialement. Le broker a relevé ses estimations de bénéfice par action pour 2009, de 0,24 à 0,43 euro, pour 2010 de 1,36 à 2,43 euros et pour 2011 de 2,77 à 3,71 euros.
Les mesures prises par Euler Hermès ont permis d'améliorer en séquentiel le ratio combiné au troisième trimestre. Le groupe se veut prudent pour le quatrième trimestre 2009 et table sur un ratio combiné proche de 100%.
Les produits financiers courants ont diminué, le groupe ayant une politique de placement prudente et une duration moyenne de ses placements de 2 ans. Les capitaux propres sont quasi-stables par rapport à fin juin.
Natixis rappelle dans sa note que le groupe 'va être pénalisée par une baisse des produits financiers (le groupe ayant réalisé d'importantes plus-values de cession en 2009, et les taux d'intérêt étant en baisse) et par la hausse du coût des couvertures en réassurance'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email