(Cercle Finance) - Euler Hermes a gagné près de 3% à l'ouverture, avant de revenir à son équilibre vers 89 euros, après l'annonce de ses résultats au titre du troisième trimestre. Le spécialiste de l'assurance-crédit a vu son résultat opérationnel augmenter d'un tiers (+33,3%) à 491 millions d'euros et son résultat net de moitié (+51,6%) à 360 millions d'euros, sur les neuf premiers mois de 2007.
Au troisième trimestre, la société a vu son résultat net presque doubler (+91,8%). Cette progression est soutenue par un résultat opérationnel en hausse de 23%,2 à 131,8 millions et un effet positif de la réforme fiscale en Allemagne. Le ratio combiné s'est établi à 64,7% au troisième trimestre 2007, contre 70,7% un an auparavant.
Au 30 septembre, le chiffre d'affaires d'Euler Hermes s'est élevé à 1 562,3 millions d'euros, en hausse de 2,8% par rapport aux trois premiers trimestres 2006. A périmètre et taux de change constants, l'activité commerciale du groupe a progressé de 3,8% sur cette période. Le chiffre d'affaires a toutefois légèrement reculé au troisième trimestre, de 0,7% à 510,4 millions.
Le directoire d'Euler Hermes réitère sa confiance dans la capacité du groupe à dépasser significativement le résultat net de l'année 2006.
Par ailleurs, le groupe déclare que ' les difficultés financières encourues par le secteur bancaire et ses conséquences probables sur l'activité économique devraient accroître la demande de solutions d'assurance-crédit, les entreprises se montrant plus sensibles au risque de créances commerciales '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email