(BFM Bourse) - Encore en repli de près de 27% depuis le début de l’année, le bonnet d’âne du Cac 40 semble retrouver de l’attrait auprès des investisseurs. Les mauvaises nouvelles sont désormais dans les cours et un rattrapage de fin d’année semble le scénario à privilégier.
Graphiquement, le titre consolide depuis le début de l’été au sein d’une figure d’accumulation en forme de triangle (tracée en noir). Le soutien de la moyenne mobile à 20 jours devrait permettre le test de la ligne de résistance de ce triangle. L’éventuel franchissement de ce niveau situé vers 24 euros constituerait un signal de retournement de tendance positif à moyen terme. Dans cette hypothèse, la valeur profiterait d’une phase d’accélération haussière pour rallier dans un premier temps les 26 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront anticiper ce signal en se positionnant sur un call warrant comme le 2590S qui cote actuellement 0.29 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l’action s’approchera des 25 euros ou limiteront les pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 22.40 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
