(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Essilor de 44 à 47 euros avec une opinion 'neutre' maintenue, en réaction à la publication la semaine dernière du chiffre d'affaires du géant français du verre ophtalmique.
En croissance de 7,8% à 905,8 millions d'euros, le CA trimestriel a dépassé de 2% le consensus des analystes et la croissance organique de 2,5% est ressortie en ligne avec le consensus (+2,2%) et la prévision du broker (+2,5%). La différence s'explique principalement par un impact plus fort que prévu des acquisitions, de 5,1% contre 3,9% pour le consensus et 2,9% pour UBS.
'La bonne surprise provient essentiellement des lentilles et du matériels (+2,7% en organique) alors que les équipements sont restés en baisse (-3,4%)' précise le courtier.
S'il accroît le profil de croissance pour Essilor en Amérique du Nord, l'interlédiaire déclare rester prudent quant aux marges en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email