(CercleFinance.com) - Après qu'Essilor ait publié ce matin un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, Aurel revient sur la valeur en confirmant son conseil d''achat' ainsi que son objectif de cours de 50 euros.
En effet, la progression en termes organiques de 2,5% du chiffre d'affaires du premier trimestre l'a porté à 905,8 millions d'euros, contre une attente moyenne de 888 millions d'euros.
Le bureau d'études note que l'activité redresse la tête en Europe (+0,7%), bien que la Scandinavie reste difficile. L'Amérique du Nord (+2,1%) est également bien orientée, quand les marchés émergents affichent toujours une croissance soutenue.
En 2010, Aurel s'attend à une hausse de 10 à 11% du chiffre d'affaires en 2010, à raison du seul effet de périmètre, sans oublier une croissance organique de 4% environ. En outre, l'endettement du groupe est très faible, vers 12% des fonds propres.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email