(BFM Bourse) - Essilor a annoncé jeudi la signature de 8 nouveaux partenariats dans le monde, représentent un montant cumulé de chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en année pleine, dont les deux tiers dans les pays à forte croissance.
Au Brésil, Essilor a signé trois nouvelles opérations avec d'importants laboratoires de prescription locaux. Le groupe a ainsi pris des participations majoritaires dans Embrapol Sul, situé dans la région de Paraná et réalisant environ 9,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans Tecnolens (Bahia, 7,3 millions d'euros) et dans Farol (Rio Grande do Sul, 7,2 millions d'euros).
Ces partenariats permettront à Essilor d'étoffer son réseau de distribution et d'accélérer le déploiement de son offre de produits et de services à destination de ses clients opticiens, dont ses verres Varilux et Crizal.
Par ailleurs, le groupe a porté sa participation à 51 % dans Unilab, un laboratoire de prescription situé dans le Nord Est du pays réalisant 6,3 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le groupe s'est également renforcé en Afrique du Sud en signant un partenariat avec Easy Vision, un distributeur de verres aux laboratoires indépendants réalisant un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros.
En Inde, Essilor poursuit son déploiement géographique en prenant la majorité du capital de Prakash, un laboratoire de prescription réalisant 0,3 million d'euros de ventes annuelles.
Aux Etats-Unis, Essilor of America a fait rentrer deux nouveaux partenaires dans son réseau de laboratoires. Il s'agit de Winchester Optical, situé dans l'Etat de New York et réalisant un chiffre d'affaires d'environ 9,3 millions de dollars, et de NEA Optical (Arkansas, 3,7 millions de dollars).
En France, Essilor a pris une participation dans Essor, un distributeur de verres, réalisant plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont une part importante aux Antilles. Essor renforcera l'offre du groupe dans le milieu de gamme, notamment auprès des opticiens indépendants.
Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email