Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
107.100 € -2.01 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Sagnières accuse Del Vecchio de porter préjudice à EssilorLuxottica

jeudi 21 mars 2019 à 13h37
Sagnières accuse Del Vecchio de porter préjudice à EssilorLuxottica

PARIS (Reuters) - Les services d'Hubert Sagnières, vice-président exécutif d'EssilorLuxottica, ont dénoncé jeudi "des accusations graves et mensongères" de la part de Delfin, holding de Leonardo Del Vecchio, affirmant qu'elles portent "un préjudice à la société et à l’ensemble de ses actionnaires".

La crise de gouvernance au sein d'EssilorLuxottica a franchi une nouvelle étape mercredi lorsque Delfin, principal actionnaire du groupe, a estimé que certains comportements d'Essilor constituaient une "violation claire" de l'accord de fusion avec Luxottica, dont Leonardo Del Vecchio est le fondateur.

"Delfin et ses représentants ont diffusé mercredi des accusations graves et mensongères sur le fonctionnement du groupe et sa direction (...) en particulier sur le respect des accords initiaux", ont réagi jeudi les services d'Hubert Sagnières.

"Cette démarche contraire à l’intérêt social de l’entreprise, porte un préjudice à la société et à l’ensemble de ses actionnaires", ajoutent-ils, en affirmant que "de nombreux groupes de travail communs montrent quotidiennement le potentiel considérable du rapprochement des deux sociétés".

Les services d'Hubert Sagnières jugent qu'"un certain nombre" d'actions de Leonardo Del Vecchio "traduisent de facto une tentative de prise de contrôle du nouveau groupe, sans prime pour les actionnaires".

(Matthias Blamont et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.30 % vs +12.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat