Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ESSILORLUXOTTICA

EL - FR0000121667 SRD PEA PEA-PME
146.600 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Essilorluxottica : Profite d'une note positive d'analyste

vendredi 5 mars 2010 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Figurant parmi les plus fortes valeurs du CAC40, Essilor s'adjuge 2% à 45,8 euros, recherché après le relèvement du titre de 'accumuler' à 'acheter' par Oddo, qui rehausse aussi son objectif de cours de 48 à 52 euros, soit un potentiel de hausse de 16%.

L'analyste juge la réunion de jeudi 'convaincante et source de bonnes nouvelles', rapportant que l'activité est repartie à la hausse, que la stratégie de conquête de parts de marché a été décrite de façon claire et redonne une réelle visibilité sur le titre, et que les baisses du taux d'impôts et des capex pour les années à venir ont un impact significatif sur ses prévisions et son objectif de cours.

Oddo souligne aussi la stratégie du groupe axée sur la conquête du milieu de gamme, segment qui représente un réservoir de près de 200 millions de porteurs et pour lequel les marges réalisées par ces verres sont peu différentes de celle du groupe.

Cette stratégie, qui sera menée principalement par acquisitions, vise d'après le bureau d'études à amener ces clients 'milieu de gamme' vers le 'haut de gamme' en leur montrant qu'un verre de qualité a des avantages indéniables.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ESSILORLUXOTTICA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat